18

Nov

Le bio attise toutes les convoitises.

Alors que le marché du bi (5 milliards d’euros en grandes surfaces) voit sa progression s’accélérer, Nielsen dresse le bilan et s’interroge sur le potentiel pour les années à venir.

Le rayon Bio est devenu INCONTOURNABLE : 99% des enseignes ont adopté le BIO y compris LIDL .

La progression des produits bio s’appuie sur une multiplication des références en rayon, pour un chiffre d’affaires en hausse de plus de 20% chaque année. Mais la clientèle reste concentrée sur les foyers les plus aisés, les hypermarchés sont saturés et les références bio ont du mal à concurrencer les références conventionnelles.

Toujours plus de produits en magasins, toujours plus de ventes BIO ?

Les ventes de produits bio continuent à croître de plus de 20% dans la grande distribution, comme les trois années précédentes. Le bio bénéficie du soutien massif des enseignes et des marques : la progression du chiffre d’affaires s’appuie sur le développement du nombre de références. Chaque année, le consommateur se voit proposer 25 % de produits bio en plus en magasin !

Mais Où et comment sont implantés tous ces produits bio? Rayon bio, rayon conventionnel, double implantation ? Mobeye nous donne des éléments de réponse.

Difficile d’imaginer un rayon conventionnel sans aucune offre bio. En effet, on y retrouve des produits bio dans 87% des cas en moyenne (91% pour les céréales, 89% pour les jus ambiants et 82% pour l’ultra-frais). Dans un rayon conventionel, les produits Bio sont regroupés dans 60% des cas !

On retrouve le plus souvent les gammes bio des grandes marques dans les rayons conventionnels et les marques spécialistes du bio dans le rayon bio.

Comment exploiter l’Externalisation Commerciale avec ce circuit ?

Chez R&S FACTORY Force de Vente Externalisée, nous avons des solutions.

Nous mettons en place pour nos clients partenaires, des équipes « sur mesures » que nous recrutons spécifiquement, sur des fonctions allant de merchandiseur, promoteur, chef de secteur et compte clé .

C’est notre seul & unique métier.

Votre équipe dédiée ou mutualisée disposera via R&S FACTORY de l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de sa mission : véhicule, package de communication (téléphone, tablettes), et CRM développé sur mesure, nous gérons tout !

Vous trouverez ici toutes les informations sur les structures que nous pouvons développer pour vous.