Notre métier : l'Externalisation Commerciale

L’externalisation commerciale est une méthode testée, éprouvée, consistant à confier totalement ou partiellement une fonction d’une entreprise vers un partenaire spécialisé dans ce secteur.

Chez R&S FACTORY, il s’agit principalement des fonctions commerciales liées au terrain (du merchandising jusqu’à la direction commerciale).

L’externalisation commerciale  est synonyme de « vrai partenariat », qui s’inscrit dans la durée, afin que les résultats soient forts et durables, selon la définition du MEDEF :

« L’externalisation commerciale consiste à confier la totalité d’une fonction ou d’un service à un prestataire externe spécialisé pour une durée pluriannuelle. Celui-ci fournit alors la prestation en conformité avec le niveau de service, de performance et de responsabilité spécifiés. »

Plébiscitée en Europe depuis des décennies, et initialement réservée à des activités jugées comme peu ou pas stratégiques (entretien, sécurité, logistique, etc.), l’externalisation est devenue depuis un moyen réel et performant de déléguer, d’optimiser, de rentabiliser de nouveaux services (informatique, logistique, RH, etc.).

 

Ainsi, depuis plus d’une vingtaine d’années, l’externalisation des fonctions commerciales (plus connue comme « externalisation commerciale ») permet aux entreprises, quelque soit sa taille et son secteur d’activité, de mettre en place des équipes commerciales et professionnelles « sur mesure », formées, aguerries aux meilleures techniques de vente et réellement encadrées par un manager qualifié, passionné et dédié.

R&S FACTORY a été dessiné et bâti sur l’expérience  de ses deux fondateurs, Mathieu ROUVIERE & Joseph SANTOS, qui conjuguent une maîtrise forte de l’externalisation commerciale et des entreprises évoluant dans les univers FCMG, Bricolage, Jardin, High-Tech, Loisirs et Industriel.

R&S FACTORY Force de Vente Externalisée vous permettra de disposer de la solution la plus optimisée et adaptée à votre besoin sectoriel. Le tout, dans le plus grand respect de l’humain, dans un cadre d’efficacité permanente et de bienveillance nécessaire à l’épanouissement de votre équipe dédiée et externalisée.

L’externalisation commerciale est devenue un outil stratégique et incontournable, au service de votre croissance, votre performance.

Notre objectif

Développer votre performance

L’externalisation commerciale est un atout pour les marques qui souhaitent explorer de nouveaux territoires, assurer une couverture saisonnière, augmenter leur portée nationale, ou tout simplement concentrer leurs efforts sur des actions spécifiques  en se reposant sur un expert de la vente pour d’autres opérations.

Les atouts de l’Externalisation Commerciale chez R&S FACTORY Force de Vente Externalisée

01

EFFICACE

Mutualisée ou dédiée

10% à 20% de visites en plus

02

EXIGENCE

Prestataire = devoir de résultats

Possibilité de varier les missions

03

SIMPLE

Aucune gestion sociale et matérielle

Tout est géré par R&S FACTORY

04

BUDGET

Coûts maitrisés

Tout est inclus

05

SOCIAL

1er risque pour une entreprise

Souplesse de la structure pour le futur

Les métiers de l'Externalisation Commerciale

L’Externalisation Commerciale se développe. Vous découvrirez ici les nombreux métiers que nous proposons et sommes à même de couvrir.
Ils offrent un véritable plan de carrière à nos collaborateurs. Pour rappel, chez R&S FACTORY nous recrutons nos équipes “sur mesure”, pour VOTRE seul et unique dispositif.
Cela nous permet de vous proposer des collaborateurs qui ont réellement un profil adapté à votre mission.
Par ailleurs, si vous êtes candidats, vous trouverez ici nos dernières offres d’emploi.

Merchandiser R&S FACTORY Force de Vente Externalisée

 

Ses interventions se font principalement dans le circuit GMS (grandes et moyennes surfaces) alimentaires ou bricolage et dans le circuit PROXI (magasins de proximités).

En support des chefs de secteur, le merchandiser visite les points de vente de son secteur géographique afin d’optimiser la visibilité des marques qu’il représente.

En savoir plus sur nos merchandiseurs…

Promoteur des ventes R&S FACTORY Force de Vente Externalisée

 

Il visite les points de vente (grandes surfaces alimentaires, magasins de proximité ou grandes surfaces spécialisées) d’un secteur géographique défini, il est le contact opérationnel R&S FACTORY pour le compte de la marque, en magasin.

Son objectif principal est d’optimiser les ventes de la marque qu’il représente.

En savoir plus sur nos promoteurs des ventes…

Chef de Secteur GMS/PROXI R&S FACTORY Force de Vente Externalisée

 

Le chef de secteur (ou responsable de secteur) est responsable du chiffre d’affaires de sa région et se doit d’optimiser sur le terrain les accords passés au niveau national.

Il intervient en GMS (alimentaire, bricolage et/ou spécialisée), en PROXI  (magasins de proximité), mais aussi dans des circuits destinés aux professionnels : Négoces en matériaux, Quincaillerie-Outillage-Fournitures Industrielles (QOFI), Distributeurs de matériel électrique (DME).

En savoir plus sur nos chefs de secteur…

Délégué pharmaceutique R&S FACTORY Force de Vente Externalisée

Le délégué pharmaceutique a pour mission de promouvoir et vendre des produits de médication familiale et éthique auprès des pharmacies et/ou des parapharmacies, plus particulièrement les gammes OTC.

En savoir plus sur nos délégués pharmaceutique…

Chef des ventes R&S FACTORY Force de Vente Externalisée

Selon la structure de l’entreprise partenaire, et la taille de l’équipe à encadrer, ce poste peut être régional ou national.

A titre national, le chef des ventes R&S FACTORY reporte directement au directeur commercial ou marketing «de son client partenaire».

Le chef de ventes a, selon un plan d’actions défini, une cible précise à atteindre et à développer (CA, DN, PDM).

En savoir plus sur nos chefs des ventes…

Compte Clé ou Key Account Manager (KAM) R&S FACTORY Force de Vente Externalisée

 

De plus en plus externalisé, souvent lors de phases de conquêtes et développement de nouveaux marchés, il est rattaché à la Direction Commerciale de notre « client partenaire ».

Son action doit être conforme à la politique commerciale de la société et doit permettre d’atteindre les objectifs nationaux de volume, de présence, de rentabilité, de part de marché, etc.

En savoir plus sur nos comptes clés…