COMPTE CLE R&S FACTORY

Externalisation Commerciale

Compte Clé ou Key Account Manager (KAM)

De plus en plus externalisé, souvent lors de phases de conquêtes et développement de nouveaux marchés, il est rattaché à la Direction Commerciale de notre « client partenaire ».

Son action doit être conforme à la politique commerciale de la société et doit permettre d’atteindre les objectifs nationaux de volume, de présence, de rentabilité, de part de marché, etc.

Principales missions de nos Comptes Clés :

Pour chacune des centrales nationales dont il est en charge, il élabore la stratégie, les revues d’enseigne et les plans d’actions nationaux ; il négocie les accords annuels, les conditions de ventes, assortiments de gammes, référencements des nouveaux produits, plans d’actions promotionnels nationaux ou spécifiques.

Garant du relais de ces accords sur le terrain et de leur cohérence, il assure la diffusion des informations nécessaires à leur application par la Force de Vente Externalisée R&S FACTORY, et en vérifie la mise en œuvre.

Profil d’un compte clé :

De formation commerciale supérieure, le compte clé bénéficie d’une solide expérience commerciale sur le terrain généralement complétée par une fonction siège (marketing, merchandising, trade marketing,…). Une expérience d’encadrement et d’animation d’équipe est un plus.

Qualités nécessaires :

  • Réflexion stratégique, anticipation,
  • Esprit concret tourné vers l’action et les résultats, bon gestionnaire,
  • Tenace, sachant résister à la pression, prise d’initiatives,
  • Capacité de conviction et aisance relationnelle.

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