A quoi doit-on les ruptures en magasin ? Force de vente externalisée : la solution ?
Nous allons vous expliquer comment une force de vente externalisée peut solutionner cette problématique quotidienne.
Prévisions de ventes
C’est un cas fréquent dans les produits saisonniers, avec des pics de vente et des hauteurs adaptées à la consommation. Le fait que les responsables de la marque ou du produit n’aient pas prévu d’augmentation de la demande pour le produit (c’est-à-dire un ajustement de la production) aura un impact sur les ventes et sur la visibilité du produit lui-même.
Anticipations des stocks en point de vente
Si le produit n’est pas présent sur les étagères au point de vente, il devient beaucoup plus difficile d’avoir un impact sur les consommateurs – environ 70% des décisions d’achat sont prises sur place. Dans ce cas, ce qui se passe, c’est qu’il y a du stock disponible en entrepôt mais pas dans le linéaire, dans l’espace avec les consommateurs, ce qui, encore une fois, nuit à la perspective future de l’achat des clients.
Le niveau d’inventaire de l’entrepôt est court
Ce point est clairement associé à la faiblesse des prévisions de ventes, mais d’un point de vue logistique – la marque peut avoir des unités disponibles à distribuer, mais l’échec s’est produit en amont.
Erreurs dans la surveillance des stocks
Il est courant de voir sur le site Web d’un magasin l’existence d’unités disponibles pour un certain produit. Mais lors de l’achat, nous recevons des informations qui ne sont plus en stock – soit en raison d’une erreur dans le système, d’une duplication de données ou parce que le produit compté est l’unité d’exposition et, pour l’instant, elle ne peut pas être vendue. Si le dernier produit est vendu, alors il y aura rupture.C’est une erreur qui, une fois de plus, peut compromettre la crédibilité du système interne et l’image de marque, tant pour le fournisseur, que pour le distributeur.
La solution : la force de vente externalisée ou supplétive
C’est à cet instant qu’intervient votre promoteur des ventes ou votre chef de secteur R&S FACTORY. Il va passer régulièrement en point de vente. Il va anticiper, détecter, faire commander. Si rupture, il va remonter l’information, avec précision et célérité.
L’externalisation commerciale est un outil stratégique et incontournable. Au service de la croissance et de la performance de votre entreprise.
Et donc, R&S FACTORY répond spécifiquement à ce besoin d’externalisation. Du merchandising jusqu’à la direction commerciale. Un seul but : développer votre activité et répondre à vos besoins ponctuels ou permanents.
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