Qu’est ce qui caractérise un commercial externalisé avec R&S FACTORY ?
6 Caractéristiques (liste non exhaustive mais primordiale) du commercial externalisé R&S FACTORY
Une équipe commerciale externalisée est composée d’équipiers distincts, avec des caractéristiques et des traits de personnalité très différents.
Mais qu’est-ce qui fait d’un(e) commercial(e) R&S FACTORY un élément de valeur ? Jean-Luc en est représentatif, et je suis sûr qu’à la fin de cette lecture, vous souhaiterez vous aussi l’avoir pour défendre vos produits 🙂 !
1- Il résout des problèmes
Parfois, si un “client final” se rend dans un magasin, c’est aussi parce qu’il a besoin d’aide pour résoudre un problème. Ainsi, un bon commercial doit garder à l’esprit qu’il doit aider ses clients (chefs de rayon, vendeurs…) et résoudre leurs problèmes, plutôt que de vendre quelque chose et de vider le stock.
2- Il entend et comprend le client
Par conséquent, le commercial doit être conscient de son environnement et savoir écouter les clients. Même si le commercial veut indiquer tous les points positifs du produit, il doit garder à l’esprit que le client n’a qu’un seul besoin et peut ne rechercher ce type de produit que pour une raison spécifique.
En étant attentif et à l’écoute des préoccupations du consommateur, le consommateur doit localiser la caractéristique qui attire le plus son attention et qui est le facteur décisif pour la décision finale d’achat ou non, du produit en question.
3-Il maîtrise la langue
Le commercial R&S FACTORY se doit d’être quelqu’un qui maîtrise à la fois lls termes techniques du produit et le langage du canal où il opère ( alimentaire, bricolage, bio, négoce, jardineries… ). Que ce soit dans un e-mail ou dans une conversation en face-à-face. Il est important que l’idée de «compétence» et de «professionnalisme» soit toujours présente. Cela implique d’utiliser des expressions plus prudentes et appropriées pour le secteur, et de veiller à ce qu’il n’y ait aucune erreur dans le corps de l’e-mail. .
4-Il est créatif
C’est un facteur très important pour quelqu’un qui traite “business” d’une manière aussi directe. Il doit savoir comment surmonter les obstacles posés par les clients. Que ce soit par une question sur le produit ou une réclamation sur la marque, le vendeur doit être capable de surmonter ces obstacles et de donner la réponse appropriée, au bon moment, ou, dans un scénario plus délicat, de demander l’aide de son supérieur hiérarchique, en présentant toujours une solution opportune.
5- Il est déterminé
Cette caractéristique est très importante.
Il est également important que vous travailliez chaque jour pour l’idée simple de pouvoir vendre – vendre plus que la semaine précédente, que le mois précédent – et non pour le montant des incitations que vous pouvez recevoir.
6- Il éprouve de l’empathie avec les gens
Avant tout, on peut même dire que les points précédents n’ont de sens qu’après avoir mérité la confiance du client. Par conséquent, cela implique non seulement la façon de le recevoir, le sourire au visage, la volonté et la disponibilité de répondre aux questions, ainsi que de vous mettre à la place du client et de comprendre la meilleure proposition pour vos besoins.
Au delà de cette liste, on ajoutera la ponctualité, la préparation de tournées et visites, la curiosité, le reporting concis et ordonné…. Bref ! Contactez-nous !
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R & S FACTORY c’est RECRUTEMENT & SUPERS COMMERCIAUX