Force et engagement des équipes terrain sont nécessaires pour réussir votre saisonnalité !

Mais tout d’abord, qu’est-ce que la saisonnalité et comment la réussir ?

On parle de saisonnalité lorsque le volume des ventes est influencé par une période de l’année, et ce de façon cyclique.

Il y a de multiples causes : le climat, la culture ou les coutumes.

 

On distingue plusieurs types de périodes :

  • Saison : automne, hiver, printemps, été
  • Commerciale : les soldes d’été et d’hiver, des nouveaux évènements comme le Black Friday
  • Jour de fête ou des thématiques spéciales : Noël, Pâques, Fête des Mères, Saint-Valentin , etc.

Certains événements ponctuels représentant autant d’opportunités à saisir. On peut penser aux grandes manifestations sportives comme la Coupe du Monde de football.

Le phénomène de saisonnalité touche la plupart des secteurs d’activité, et c’est sûrement aussi le cas du vôtre. Dès lors, il est important de se sentir épaulé lors de ce pic d’activité : avec une force de vente terrain efficace et opérationnelle.

Pour ne rien manquer de la saisonnalité, il est essentiel de savoir:

  • anticiper au bon moment,
  • de préparer un plan d’action permettant de renforcer sa présence commerciale terrain,
  • et de s’assurer d’un engagement optimal des équipes.

 

C’est là que nous intervenons : comment réussir sa saisonnalité ?

Chez R&S FACTORY nous sommes capable en moins de 3 mois, de mettre en place un nouveau dispositif, complet, spécifiquement créé pour répondre à vos objectifs.

Pour profiter de la saisonnalité, l’externalisation commerciale peut vous aider.

Un appui en Force de Vente Externalisée, peut vous permettre de franchir un cap, surmonter les objectifs de saisonnalité et développer votre performance commerciale.

Car il faut tirer profit de la saisonnalité pour booster les ventes.

Mais COMMENT ?

Voici 3 outils pour augmenter vos ventes lorsque la saisonnalité est favorable avec l’externalisation :

  1. La Force de Vente dédiée qui va venir appuyer le travail de vos équipes
  2. Ou bien la Force de Vente commando qui va renforcer vos équipes sur une durée courte
  3. Et pour conclure, la Force de Vente Mutualisée qui permettra de réduire significativement les coûts

 

Nous définirons ensemble vos besoins, afin de bâtir le dispositif adapté à vos objectifs de développement.

 

Chez R&S FACTORY Force de Vente Externalisée, nous mettons en place des équipes « sur mesure » et recrutons spécifiquement pour votre mission.

Vous trouverez ici toutes les informations sur les équipes que nous pouvons développer pour vous.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements :  contact@rs-factory.fr ou (+33) 7 69 79 90 28 / (+33) 7 67 38 71 78.

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