Votre force de vente externalisée , cruciale pour être en phase avec votre stratégie d’entreprise.
Le risque majeur
L’un des grands risques auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui est le désintégration du plan de vente avec la stratégie globale des organisations, quand ces mêmes entreprises pensent que les deux doivent être réalisées individuellement.
Il est vrai que la vente nécessite un investissement élevé de mise en œuvre. Pourtant, des études indiquent que peu moins de 10% des stratégies sont exécutées efficacement et avec succès, en ne canalisant que 50% à 60% de la performance financière que promettent leurs stratégies et prévisions de vente. D’où une déperdition colossale de moyens !
De même, une enquête auprès de plus de 1 800 cadres des secteurs les plus divers, conclut que l’un de ses plus grands défis est de s’assurer que les décisions quotidiennes sont en ligne avec la stratégie commerciale.
Le gros problème, comme nous l’avons vu précédemment, est que la pratique quotidienne de la planification stratégique n’est pas intégrée au plan de vente.
La solution
Lier les efforts de vente à la stratégie de l’entreprise est vital. Une équipe de promoteurs ou de responsables de secteur , parfaitement formée et managée, peut résoudre cette complexe équation.
Dans toute entreprise, ce sont avant tout les clients qui créent de la valeur. Ni la planification ou la production. Bien que ces dernières soient également très importantes, la stratégie doit être préparée pour répondre à la réalité du marché qui se produit sur le «terrain».
Le terrain, lui, se doit d’être sensible et extrêmement réactif aux évolutions parfois imprévisibles du marché. Une saisonnalité en berne à cause des caprices de la météo ? Un conflit géopolitique qui va déstabiliser le bon déploiement d’un plan d’action commercial ?
Et nous, R&S FACTORY ?
Pour ce faire, consultez notre site , et construisez grâce à R&S FACTORY Force de vente externalisée. Nous bâtirons ensemble votre stratégie pérenne et efficace pour vos ventes !