Etre performant en linéaire avec l’externalisation commerciale R&S

RUPTURES !!!! C’est d’actualité effectivement.

Comment être performant en linéaire avec l’externalisation commerciale R&S ?

Nous connaissons vos problématiques.

Le rayon d’un supermarché est en perpétuel mouvement. Il subit les assauts de la demande clients, de la saisonnalité, des innovations, et même des crises sanitaires qui nous impactent en ce moment même.

Face à cela, des solutions s’imposent pour générer du chiffre d’affaires et gagner en réactivité.

Une réimplantation, un recadrage régulier, sont des moyens fiables pour y répondre. Voici les principales raisons qui font qu’une réimplantation devient parfois nécessaire et comment nous pouvons vous aider avec une équipe externe supplétive.

 

Pourquoi réimplanter et recadrer avec R&S FACTORY Externalisation Commerciale :

LES MARQUES INNOVENT …

Chaque produit connaît ses phases de lancement, croissance, maturité, déclin.

Un rayon est rempli par de nombreuses innovations qui viennent compléter un assortiment déjà très étoffé. Ces mouvements déstructurent le rayon et une équipe externalisée peut effectuer des recadrages en mode « commando » très rapidement.

 

LES ASSORTIMENTS CHANGENT EN PERMANENCE

Les intégrations/suppressions ou référencements/déréférencements chamboulent l’organisation merchandising du rayon. Une équipe externalisée supplétive peut suivre un parc de magasins récurrent. En binôme avec les CS ou en totale autonomie, nous gérons notre front de vente.

 

S’ADAPTER À LA SAISONNALITÉ DES PRODUITS

La saisonnalité des produits nécessite des ajustements au cours de l’année. Ainsi des produits prennent plus de places au détriment de familles voisines : à l’arrivée de l’été, dans le rayon traiteur par exemple, les sandwiches doublent leur linéaire, alors que le rayon des plats cuisinés, souvent voisins, se réduit. Qui mieux qu’une Force de Vente Externalisée pour mener à bien cette mission.

 

Ainsi, les raisons qui nécessitent un réaménagement sont nombreuses. Etre performant en linéaire avec l’externalisation commerciale R&S est simple.

Mais une chose est sure : les commerciaux doivent être focus sur des actions de vente & de revente et travailler en collaboration avec une équipe de vente supplétive R&S sur des actions en linéaire !

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